Comment faire face à la rouille du rail de guidage de la machine de découpe?

2022/02/28 14:51

Comment faire face à la rouille du rail de guidage de la machine de découpe? Connaissez-vous les clients ?

Les machines de découpe utilisent généralement des rails de guidage linéaires. Ce rail de guidage a une étanchéité élevée et une luminosité de surface élevée. À première vue, beaucoup de gens pensent que ce rail de guidage est en acier inoxydable. En fait, c’est une incompréhension de beaucoup de gens. Le guide linéaire strict ne peut pas être en acier inoxydable en raison de ses caractéristiques fonctionnelles, de sorte que le guide rouillera comme d’autres matériaux avec du fer comme élément clé. Une mauvaise application provoquera de la rouille sur la surface du rail de guidage, alors que devez-vous faire si le rail de guidage de votre machine de découpe est rouillé?

La première est de prendre des précautions: la corrosion du rail de guidage de la machine de coupe a un impact fatal sur la fonction globale de la machine-outil, nous devrions donc faire de notre mieux pour éviter que ce phénomène ne se produise. Habituellement, les rails de guidage de chaque axe de la machine de découpe doivent être inspectés et protégés dans les délais. Si des signes anormaux sont trouvés, ils doivent être traités à temps et la cause profonde du problème doit être découverte et traitée à temps.

La seconde est de le savoir à temps: lorsque votre machine de découpe utilise un fluide de coupe à base d’eau pour traiter, en particulier la machine de découpe CNC pour les pièces, vous devez accorder une grande attention à l’inspection habituelle du rail de guidage, car le fluide de coupe à base d’eau est très bénéfique pour la corrosion du rail de guidage. . La détection rapide des problèmes peut efficacement empêcher le développement d’un environnement de rouille.